Réalisation du décor..

Mon plan général étant défini, je commence à placer mes plates-bandes.
Je me fabrique un petit mélange sympa
Enduit, colle à bois , une noix de peinture acrylique couleur terre d'ombre naturelle...
... un peu de marc de café, pour le terreau, et un peu de terre de mon jardin par dessus.

Sur du polystyrène d'emballage perdu, j'étale ma terre végétale.
je rajoute un peu de terre de jardin tamisée pour donner un peu de volume. Je prépare également un petit morceau que j’utiliserai probablement pour garnir un châssis. Sur celle-ci, je saupoudre un peu de marc de café pour que la terre plus noire ressemble davantage à du terreau.

Première présentation également d'un muret  (je ne sais pas encore si je garderai cette version).

Petit travail de patience... je vais m'atteler aux murs de clôture.
Finalement, dans le reste de polystyrène, je définis les murs d'enceinte. Deux hauts murs pour ceinturer le jardin et un plus bas pour la façade côté rue.

Maçonnerie et terrassement 

Jeu de patience.. Sur chaque mur, et de chaque côté je dessine mon décor dans de l’enduit frais. Il faut aller vite, il fait très chaud et l’enduit sèche vite. 

 

Imaginer les pierres, le ciment...  , recommencer

 
 recto et verso..
Mise en place des murs


Commentaires

  1. Une belle avancée, avec en plus une petite leçon de miniature "comment faire de la terre" ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le mur et l'arc de la porte. Les pierres sont très réalistes, il y a juste ce qu'il faut d'irrégularités.

    RépondreSupprimer
  3. I LOVE your stone walls and I love the way you have made them look rough and ancient .
    I find your planting medium to be intriguing too. I think that your adding real garden soil along with the coffee grounds is a brilliant idea and the results look entirely authentic. Good progress- keep going! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  4. Has heho un bonito trabajo con las paredes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés