Petite nouveauté..chez Amédée..

Le petit café  "Vent de Galerne" s’enorgueillit d'une enseigne lumineuse,

et sur le trottoir,
Amédée a enfin reçu son tonnelet de bière

Le diable est fabriqué avec des baguettes de bambou (store), un corps de coton tige (essieu  des roues) deux vieux boutons et une opercule de boite de petit déjeuner... un brin de peinture et ....


Quant au fût de bière, il est réalisé à partir de deux bouchons de vin apéritif marseillais bien connu....(Hips !) et d'un morceau d'alu de bougie chauffe-plat.
 ... Les fumeurs doivent restés en terrasse ...

Commentaires

  1. bien sympa tes nouveautés de "chez amédée "

    RépondreSupprimer
  2. Cela prend vie! C'est superbe! J'adore tous les petits et gros détails...

    RépondreSupprimer
  3. ouah !!! Génial ! de toute façon, mon opinion ne compte pas: je suis une Fan !!! Et puis, c'est Mieux qu'en Vrai ,quand c'est Patmo qui fait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, ben pas trop d'compliments, j'vais plus rentrer dans mes chaussures...
      Merci !

      Supprimer
  4. c'est du très beau travail, tant pis pour les pieds ... ça parait d'une telle simplicité, à lire certes !

    RépondreSupprimer
  5. Monique, c'est très réussi! j'adore aussi l'effet délavé de l'enseigne Picon sur le mur... est-elle imprimée au départ sur papier de soie, puis placée avec la technique du serviettage? le résultat est bluffant! On croirait que ce côté de la façade a reçu plein d'intempéries pendant des mois!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pour Catherine, oui, l'enseigne s'allume, sinon ce ne serait pas drôle...
    Pour Nono ; Non , je n'ai pas imprimé la publicité sur du papier de soie. Tout d'abord, je l'ai imprimée à l'envers, collée, puis délavée en l'usant avec une éponge.. Cela m'a pris un certain temps, mais je suis assez contente du résultat. En fait j'ai essayé de représenter, les publicités peintes en façade comme cela se faisait autrefois. Il en reste encore quelques unes visibles en France, et elles sont complètement délavées par le temps et la pluie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, justement, c'est bien l'impression que cela donne! Superbe!

      Supprimer
    2. c'est encore mieux si c'est allumé alors , une tite photo de nuit ?

      Bonne question de Nono pour ton affiche mais si je comprends bien c'est l'encre de l'affiche qui s'est imprégnée sur le mur et tu as enlevé toute la pellicule de papier en le mouillant ?

      Supprimer
  7. Adorable les nouveautés de "chez Amédée". le souci du détail est très agréable à regarder. Merci

    RépondreSupprimer
  8. Me encanta, te ha quedado genial hasta el ultimo detalle, enhorabuena.
    besitos ascension

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés