Le gros œuvre est terminé..


  Toiture et façade...

Après quelques jours passée à l'air libre, voici donc la maison couverte, (c'est fou la quantité de tuiles qu'il faut pour un si petit toit)....
A présent, il faut faire passer dessus, à peu près 100 ans d'intempéries... Bon, un peu moins, on va dire... que la toiture a été remise en état, il y a trente ans à peu près... (ouf, je m'en tire bien).
A ce stade, la maison commence à prendre du poids..  Le poids des années bien sûr, et  0,840 kg pour la partie haute...
... A ce stade, le poids est de 2,5kg pour la totalité. Mais cela reste tout à fait correct et complètement transportable. Nous sommes loin du poids d'une structure en bois et cela me va tout à fait...

Petite vérification tout de même. Ouf, malgré la hauteur de la cheminée, elle rentre toujours dans mon carton préféré.
Les trois parties

La mise en boîte
Malgré tout,c'est un peu serré,  je pense qu'il serait préférable de mettre la partie haute dans un second carton afin de ne pas trop maltraiter les tuiles et d'éviter d'arracher le réverbère.
Du coup, je vais finalement rendre la partie basse solidaire du socle, ce qui va me faciliter la mise en place du jardin. 
Mais avant cela il faut que je finalise l’électricité.
Une seconde couche d'enduit et vieillissement de la façade.

Maquillage de la façade



Commentaires

  1. La fachada es maravillosa. Me están entrando ganas de hacer una con estos materiales Un saludo´Carmen

    RépondreSupprimer
  2. Génial!!!! la glycine (enfin j'imagine!) donne beaucoup de réalisme à la maison.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique! J'adore le résultat.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I really LOVE this house so much! Love the color choice for the door and shutters! It all looks so rustic and wonderful!!!!!

      Supprimer
  4. J'adore , elle a de la "gueule " ta maison , elle fait vraie !

    RépondreSupprimer
  5. Elle a un sacré cachet! J'aime bien le traitement et les couleurs!
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, ce commentaire a été supprimé malencontreusement. C'était un si joli commentaire de la part de Rosethé...

      Supprimer
  7. belle réalisation et j'ai hâte de lire la suite de cette aventure.

    RépondreSupprimer
  8. I love the house and like to see mutch more pictures.

    RépondreSupprimer
  9. Françoise (Jimena)5 février 2012 à 18:35

    J'aime beaucoup beaucoup ! Et je rejoins tout à fait le commentaire de Dominique. J'aime la touche affectueuse et tendre que vous donnez à vos ambiances délicatement vieillies. Et les couleurs aussi. A bientôt la suite...

    RépondreSupprimer
  10. Quelle maison pleine de cachet!on y verrait bien un couple de retraités. Superbe réalisation!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le rendu ancien de cette maison. Très belle réalisation, je suis une grande fan. Bravo, j'attends avec impatience une autre réalisation.

    RépondreSupprimer
  12. superbe , vraiment , on peut les voir en vrai ?????
    Martine papier improbable

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés